Transport depuis et vers le Maroc : nos services

Pour vous faciliter la vie, nous nous chargeons à votre place des obligations administratives France / Maroc :

  • constat de votre véhicule lors du dépôt dans nos locaux à Pantin ou dans le cas d’un pré-transport,

  • formalités de douane export vers le Maroc.

Le dédouanement de votre véhicule :

Nos prestations de transport maritime France - Maroc sont « rendu bord navire », c’est-à-dire hors débarquement et dédouanement.. Quel que soit le type de transport par bateau, en conteneur maritime ou par navire roulier, vous devrez vous acquitter des frais de débarquement au port d’arrivée de Casablanca et y dédouaner votre véhicule.

L’assurance de votre véhicule et/ou de vos biens :

Assurer votre véhicule :
Nous pouvons vous proposer une assurance maritime pour vos véhicules neufs et d’occasion.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de notre assurance, vous devez vous rapprocher de votre assurance auto, qui couvre parfois le trajet maritime France/ Maroc sans supplément de prix.

Vous avez besoin d’une assurance auto temporaire ?
Assurez pour quelques jours ou quelques semaines votre véhicule :
www.autotime.fr

Assurer vos biens :
En tant que transitaire international et agence maritime nous pouvons également couvrir les transports de marchandises non sensibles au vol, non fragiles et pas sous température dirigée (alimentaire).

La garantie « FAP sauf… » :

Que vous choisissiez d’assurer par notre intermédiaire vos véhicules ou vos biens, vous bénéficierez de la garantie « FAP sauf… ».
FAP = franc d’avaries particulières.
L’assurance « FAP sauf…» signifie que la garantie ne couvre les marchandises endommagées que dans le cas où la cause des dommages figure dans la liste des causes énumérées au contrat.  Il s’agit en général des risques majeurs : naufrage, abordage, incendie, chute du colis en cours de chargement et l'avarie commune. Les risques de mouille, de vol et d'écrasement sont exclus.


Demandez un devis gratuit